Me voici parvenu devant ce qui semble être un piège. Une fois l'appât en place, je m'éloigne afin de voir le résultat; Arrivé sur la fougère, j'aperçois un Squee qui se saisit du fruit. Je tire la manette et le piège se referme sur le petit animal. Mais que faire ensuite ? impossible de s'en saisir. Je remonte don le piège et le voici qui regagne sa tannière. Après tout, peut-être ne faut-il pas le capturer ? Je réédite mon expérience avec une pettie modification qui pourrait avoir son importance. Nouvel essai, le piège se referme. Le Squee, effrayé mais incapable de retourner dans son antre s'échappe en effectuant de vifs petits sauts. Il libère ainsi le passage qui va me permettre d'atteindre une partie encore inexplorée de l'île.


Juste avant de m'enfoncer dans les entrailles de cet âge, j'ai remarqué que le bel oiseau multicolore qui vit ici est pris au piège dans une sorte de plante géante, plante qui ressemble fortement à celle présente dans le bureau de Saavedro et qui s'ouvre lorsque ses racines sont en contact avec un courant électrique… Je continue mon chemin et découvre succesivement sur la gauche deux bulbes qui amène le poisson électrique juste au dessus d'un bassin. Ce chemin se termine devant une fougère qui ne bénéficie d'aucune source lumineuse pour se déployer. Je reviens sur mes pas et découvre un second chemin parsemé de magnifiques fleurs blanches de taille étonnante. Ces fleurs vont s'avérer très utiles afin, dans un premier temps de faire dérouler la fougère à distance et accéder à une quatrième fleur blanche, puis d'éclairer cette même quatrième fleur et libérer ainsi le poisson électrique et conséquemment l'oiseau pris au piège. Enfin, malgré un accés assez difficile à trouver au sein du tronc creux, me voici finalement arrivé tout proche du vide où je découvre une nouvelle liane-balançoire.


Me voici à présent au plus profond d'Edanna. L'atmosphère est moite et étouffante. Il y a ici deux énormes lotus, l'un ouvert avec des insectes virevoltant au-dessus, l'autre complètement fermé. Le challenge à relever est "simple" : ouvrir le lotus fermé et y attirer les insectes. Première étape, : arriver à amener la lumière sur le lotus fermé. Il faut explorer la partie sombre du marais et y trouver le moyen de diriger un faisceau lumineux sur la fleur. Voilà qui est fait. A présent, afin d'attirer les insectes, il faut priver l'autre lotus de lumière et trouver tout près de la fleur un moyen de répulsion efficace. Mission accomplie. De retour de l'autre côté, je découvre avec satisafaction que les insectes volent à présent autour du second lotus. C'est maintenant le moment de pénétrer dans cette énorme racine qui me mène au sein même de la fleur, dans une sorte de cage organique. J'actionne les tiges au dessus de moi et quelques secondes plus tard me voilà soulever dans les airs par l'oiseau multicolore ! Le voyage est assez cahotique et se termine dans le nid de l'animal. Je parviens à m'esquiver discrètement et découvre alors le symbole d'Edanna que je recopie immédiatement. Tout près un livre m'attend pour repartir vers J'nanin.